La caméra cachée encore connue sous le nom de mini caméra espion est l’un des types de caméras les plus populaires. Une caméra espion être très utile dans la vie quotidienne. Elle est principalement utilisée dans des endroits tels que les rues, les magasins, les restaurants et autres zones habituellement peuplées. En outre elles sont aussi utilisées pour des usages personnels et même à la maison.

Une mini-caméra cachée peut servir à de nombreuses utilisations. Elle peut servir pour la sécurité, l’espionnage, la sécurité des enfants, la surveillance, etc. Les modèles de caméras espions sont disponibles dans différentes formes, full HD, tailles et étiquettes de prix, et les acheteurs peuvent être très confus lorsqu’ils en choisissent une. Cependant, une fois que vous connaissez les facteurs de base, il devient plus simple et plus facile de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Ceci est également valable pour tout appareils que désirez acheter.

Je vous montre clairement dans cet article les principaux aspects à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra espion parfaite.

camera-espion-indetectable

1. Le type de déguisement de la caméra

Tout d’abord, demandez-vous quel type de caméra miniature conviendrait le mieux à votre besoin. Comme les caméras espions sont généralement petites, elles sont placées soit dans une position difficilement repérable, soit connectées ou attachées à certains objets utilisés quotidiennement pour un déguisement complet. Voici quelques modèles de déguisement de base que vous propose de  choisir selon votre convenance.

  • Les caméras Nanny

Les caméras de surveillance Nanny sont les plus populaires. Cette petite caméra  de surveillance discrète utilisée pour surveiller la baby-sitter, la nourrice ou d’autres personnes s’occupant de lui pour s’assurer que le bébé ou la personne est bien pris en charge. Il est généralement câblé, mais le modèle sans fil est également disponible. De nos jours, ces petits objets connectés de nounou sont disponibles en forme d’ours en peluche ou même de poupée.

  • Les horloges espionnage

La montre caméra joue vraiment son rôle de caméra espion parfaite. Si vous désirez placer une caméra dans votre maison, alors je peux vous assurer qu’elle est l’objet le moins visible. Un réveil avec un projecteur discret est également une bonne idée. Il possède généralement une mini caméra hd sans fil qui peut se déclencher par une télécommande sans fil ou une détection de mouvement.

  • La caméra avec détecteur de fumée

Ces types de caméras fonctionnent à la fois comme détecteurs de fumée et  aussi comme caméra de surveillance. Une caméra wifi détectrice de fumée fonctionne souvent comme une caméra de sécurité ou de vidéosurveillance avec une qualité vidéo de haute définition.

  • Le pen Camera (caméra stylo)

Un stylo avec une caméra discrète est souvent utilisé à des fins officielles. Ce type de caméra est principalement sans fil à cause de sa discrétion. Ayant un micro intégré, Il peut faire un enregistrement vidéo d’excellente qualité et prendre des photos tout en fonctionnant comme un stylo.

  • La caméra cachée portable

Attacher à des points noués, à des téléphones portables, à des lunettes de soleil, etc, la caméra espion portable est très utile si vous envisagez espionner un individu en particulier.

  • La caméra cachée autonome

Ce type de caméra n’est pas directement déguisée, il doit être attaché à d’autres objets par l’acheteur lui-même. C’est quand même  idéal pour ceux qui ne peuvent pas se payer une caméra déguisée.

camera-espion-wifi-vision-nocturne

  • La caméra Web cachée

À l’instar d’une caméra Web, vous pouvez diffuser Internet avec la vidéo en même temps que celle-ci, mais aucun autre individu ne le remarque, contrairement aux caméras Web normales.

2. Le type de connexion

Un autre facteur que je vous conseille de prendre en compte lors de l’achat d’une caméra cachée est le type de connexion utilisé par la caméra. Voici les modèles les plus populaires.

  • Les caméras Câblés

Une caméra câblée est directement connectée à l’appareil permettant d’enregistrer par un fil. Ce type de caméra cachée est très fiable car il ne perd aucun signal ni donnée. Cependant, elle est  plus visible en raison du système câblé.

  • Les caméras sans fil

Un micro camera sans fil sont plus faciles à utiliser car elles sont beaucoup moins visibles en raison du manque de fil ou de câble. Une caméra cachée sans fil se compose d’un émetteur et d’un récepteur séparés, qui peuvent facilement être attachés à d’autres objets. Mais, comme cela fonctionne sur le signal, ce type de caméra est moins fiable.

  • Les caméras accessibles par Internet ou IP

Ce type de caméra est spécialement conçu et programmé pour fonctionner comme une caméra micro espion sans fil, mais branché sur un disque dur tel qu’un lecteur USB ou un ordinateur, dans lequel la vidéo est transmise au lecteur par cryptage sans fil. Vous pouvez l’utiliser pour la surveillance. Son seul inconvénient est que les données du disque dur ne peuvent pas être masquées.

  • Les caméras 4G sans fil

Les caméras cachées sans fil 4G sont les caméras sans fil les plus avancées dotées de la technologie 4G. Cependant, ce type de caméra ne fonctionne que dans des endroits avec une couverture 4G.

3. Résolution en pixel dont vous avez besoin

Je vous conseille  de considérer la qualité de la vidéo offerte par la caméra. N’oubliez pas que les appareils photo dotés d’une technologie plus avancée offrent des images et des vidéos de meilleure qualité avec une résolution plus nette, des couleurs précises et un contraste accru entre les tons clairs et sombres. En langage simple, les caméras peuvent être classées en Haute qualité, Haute résolution et Haute définition. Dans ce lot, la caméra HD est considérée comme la meilleure.

Lorsque vous choisissez une caméra, vous devez toujours comparer le classement en lux des caméras. Plus le niveau de lux de la caméra est bas, meilleure sera la capture de l’image avec un éclairage minimal. Il existe également des caméras espions haut de gamme dotées de la technologie infrarouge de vision nocturne. Ils peuvent capturer des images même dans des conditions d’obscurité extrêmes avec un accès à distance. Vous pourriez envisager de l’acheter si vous avez un bon budget.

4. La capacité de stockage

Le stockage est une autre considération très importante. La plupart des caméras cachées utilisent une carte SD pour stocker les données. D’autres par contre possèdent leur propre système de mémoire interne intégré, dans lequel les données sont automatiquement stockées. Ceux qui ont la mémoire interne peuvent être directement connectés au dispositif de visualisation et les données peuvent être visualisées. Dans le cas d’une carte SD, la carte est insérée dans un adaptateur pour afficher les données.

La quantité de données pouvant être stockée diffère selon les appareils. Habituellement, un appareil photo peut accepter des cartes mémoire allant de 2 Go à 64 Go. Cependant, aucune formule de ce type ne permet de calculer avec précision et d’assimiler le temps d’enregistrement à la capacité de la carte SD. Certains appareils photo peuvent capturer 20 à 30 minutes de vidéo pour 1 Go. Cependant d’autres le font  pour une période encore plus longue. N’oubliez pas que plus la résolution de l’image est élevée, plus la mémoire utilisée sera importante et plus l’enregistrement sera court.

5. L’option d’affichage

La plupart des caméras espions permettent la visualisation post-enregistrement, dans laquelle la personne regarde les images et les vidéos uniquement après que la scène a été enregistrée et sauvegardée. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent visionner et enregistrer à distance à partir d’un emplacement particulier. Pour cela, vous pouvez opter pour une caméra cachée dotée de la technologie IP, qui vous permettra de surveiller chaque action en direct sur votre PC ou votre smartphone. Ce type de caméras cachées est principalement utilisé à des fins de sécurité.

camera-espion-wifi-pas-cher

6. La source d’énergie

La plupart des caméras espions permettent la visualisation post-enregistrement, dans laquelle la personne regarde les images et les vidéos uniquement après que la scène a été enregistrée et sauvegardée. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent visionner et enregistrer à distance à partir d’un emplacement particulier. Pour cela, vous pouvez opter pour une caméra cachée dotée de la technologie IP, qui vous permettra de surveiller chaque action en direct sur votre PC ou votre smartphone. Ce type de caméras cachées est principalement utilisé à des fins de sécurité.

La plupart des caméras espion permettent la visualisation post-enregistrement. Ainsi vous pouvez regarder les images et les vidéos uniquement après que la scène a été enregistrée et sauvegardée. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent visionner et enregistrer à distance à partir d’un emplacement particulier. Pour cela, vous pouvez opter pour une caméra espion dotée de la technologie IP, qui vous permettra de surveiller chaque action en direct sur votre PC ou votre smartphone. Ce type de caméras cachées est principalement utilisé à des fins de sécurité.

7. La couleur de l’image

Auparavant, les caméras cachées ne capturaient que des images en noir et blanc, mais maintenant, avec l’amélioration de la technologie, il existe de nombreux types de caméras cachées offrant des images colorées. C’est à vous de décider si vous voulez de la couleur ou du noir et blanc. Encore une fois, vous devez également choisir entre les types de résolution, comme mentionné précédemment. Bien que les caméras couleur soient plus chères, la qualité des données en vaut la peine.

8. Autres caractéristiques à prendre en compte

Outre tous les aspects mentionnés ci-dessus, il existe de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez également  prendre en compte lors du choix d’une caméra espion.

  • L’activation par un détecteur de mouvement

De nombreuses caméras cachées sont équipées d’un capteur de mouvement intégré qui active la caméra lorsqu’elle détecte un mouvement. Dès la détection faite la caméra s’active pour capturer une image ou enregistrer une vidéo. Dans ce cas, l’appareil photo est déjà activé et reste en mode veille . Il reste ainsi jusqu’à ce que le capteur détecte un mouvement. Cela vous permet d’utiliser l’appareil photo sans vraiment le manipuler pendant l’enregistrement ou sans avoir à utiliser l’appareil photo en permanence.

  • L’activation thermique

Certains modèles de caméra espions de qualité supérieure sont fournis avec un capteur de chaleur corporelle. Ce type de caméra ne capture des images ou n’enregistre que lorsqu’il détecte un changement considérable de la température. C’est une bonne option pour ceux qui ont besoin d’une caméra cachée à des fins de surveillance et de sécurité.

  • Le contrôle à distance

De nombreux utilisateurs préfèrent une caméra cachée uniquement pour prendre des clichés rapides d’un événement ou d’une occasion au lieu d’enregistrer des vidéos pendant des heures. Les caméras cachées qui capturent des images fixes sont donc plus populaires. Dans le cas d’appareils photo fixes, un appareil photo avec télécommande est un bon appareil car il vous permet de capturer des images rapidement et facilement.

  • La possibilité d’ajuster la qualité de résolution de l’image

Il existe de nombreuses caméras cachées haut de gamme qui permettent d’ajuster la résolution de l’image. Cette fonctionnalité est utile pour enregistrer la mémoire de votre appareil ou de la carte SD.

Découvrez aussi : Tout ce Que Vous Devez Savoir Afin de Bien Choisir votre Cravate