On constate souvent, que la plupart des boîtes aux lettres restent à l’extérieur de votre demeure. Elle est ainsi sujette aux aléas climatiques, et à la poussière, et ce, au quotidien. Il est donc nécessaire dans ces conditions, de l’entretenir convenablement, en dépit de fait qu’elle est rarement atteinte par la corrosion.

L’entretien de votre boîte aux lettres suggère que vous passiez par certaines étapes. Vous la débarrasserez ainsi de la rouille, et de toute forme de dégradation possible. Comment donc s’y prendre ? Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir ! Et si vous souhaitez voici d’avantages de conseils qui pourront vous êtres utiles.

Etape 1 : nettoyez la boîte aux lettres

Il s’agit plus ici de frotter, que de nettoyer en douceur la boîte. En effet, lorsqu’elle est atteinte par la corrosion, il s’agit de la première étape. Utilisez donc une brosse métallique ou alors un morceau de laine d’acier lourde.

Pour plus de confort, enlevez la boîte aux lettres si vous en avez la possibilité, et frottez-la sur une surface résistante. En réalité, vous devez enlever toute la rouille possible, afin de procéder à l’étape suivante, qui est assez semblable. Avant cela vous pourrez lire cet article qui propose 40 idées de décoration pour votre jardin.

Etape 2 : retirez la rouille restante

Une fois que vous avez fini de frotter, vous devez enlever les restes de rouilles qui persistent sur la boîte aux lettres. Vous avez la possibilité d’utiliser un produit antirouille chimique ou un solvant que vous pouvez trouver un peu partout. Cependant, prenez des précautions avant de passer à cette étape. Portez donc des gants et un masque pour vous protéger.

Etape 3 : rincez la boîte

Après avoir fini avec les produits corrosifs, rincer votre boîte aux lettres, en utilisant un chiffon doux, que vous allez tremper dans de l’eau. Après avoir fini de rincer, veillez à sécher la boîte, afin que la rouille ne se reforme pas.

Etape 4 : protéger la boîte aux lettres

C’est la dernière étape de l’entretien. Pour ce faire, vous devez protéger votre boîte avec un produit dont les propriétés pourront l’empêcher de se rouiller à l’avenir. Vous pouvez donc recouvrir votre boîte d’une substance antirouille ou encore la repeindre. Si vous optez pour la dernière option, choisissez une couleur qui saurait vous convenir au mieux.

 

Vous cherchez une paire de lunette gaming, anti fatigue et anti lumière bleue ? On vous montre notre guide !