Comme tous les objets, les pommeaux de douche sont des accessoires qui ont besoin d’entretien. C’est ainsi que normalement, toute personne ayant en sa possession un pommeau de douche devrait pouvoir être capable de l’entretenir de la meilleure des manières possibles.
Vous êtes propriétaire de l’un de ces accessoires et vous n’avez toujours pas encore trouvé le meilleur moyen de prendre soin de lui ?
Le nettoyage de votre pommeau de douche au vinaigre
Lorsqu’ici on parle d’entretien de pommeau de douche, il s’agit en fait beaucoup plus de son nettoyage. Sachez que vous pouvez y procéder essentiellement de deux différentes manières. Si vous souhaitez d’avantages de conseils sur les pommeaux de douche suivez le lien.
La première consiste à démonter votre pommeau puis à le placer dans un récipient dans lequel vous ajouterez ensuite du vinaigre blanc de façon à l’en recouvrir totalement. Laissez le ensuite tremper pendant une heure ou durant toute la durée de la nuit (c’est à vous de voir). Rincez votre pommeau afin de le débarrasser de toute trace de vinaigre. Nettoyez.
La deuxième méthode consiste à tremper votre pommeau dans un sac de congélation rempli de vinaigre blanc. Maintenez-le avec un élastique. Retirez ensuite votre pommeau après une heure de temps ou toute une nuit. Rincez, nettoyez puis remettez en place après vous êtes bien assuré qu’il ne restait plus ni vinaigre, ni calcaire.
Lorsque vous vous rendez compte que votre pommeau de douche est taché, munissez-vous d’une brosse à dents afin de frotter sur les endroits qui sont sales.
Quelques autres manières de nettoyer votre pommeau de douche
Lisez cet article sur les 9 erreurs que l’on fait tous sous la douche. Pour enlever les tartres de votre pommeau de douche, plusieurs autres possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple le frotter à l’aide d’une brosse à dents trempée d’eau en accordant une attention particulière aux trous.
Vous pouvez également y procéder en le frottant à l’aide d’une moitié de citron et en y passant ensuite une brosse à dents. Recommencez autant de fois qu’il le sera nécessaire. Vous avez aussi la possibilité de mouiller une brosse à ongles de coca cola pour ensuite la frotter contre le pommeau.
Pour préserver votre vue des effets nocifs d’une longue session de jeux vidéo, équipez-vous de la meilleure lunette gamer. Lisez notre guide complet .