Vous avez déjà entendu parler du portage bébé, mais vous vous êtes retrouvé dépassé par les différents choix de systèmes de portage disponibles. Le monde des élingues et des porte-bébés peut sembler un peu déroutant. Toutefois, nous sommes convaincus que vous ne pouvez pas vous tromper en achetant l’echarpe de portage sling “dulce de lèche” de June-22. En effet, ce site est vraiment une référence dans le domaine des articles de puériculture (particulièrement les écharpes de portage).
En lisant ce guide que nous avons rédigé pour vous, vous saurez facilement quel choix faire au temps opportun. Ce guide retrace toutes les questions éventuelles que vous devez vous poser afin de choisir le meilleur écharpe ou porte-bébé.
Découvrez aussi : Tout ce que vous devez savoir afin de bien choisir votre cravate
Quel est l’âge de votre enfant ?
Pour le portage bébé, lorsque vous choisissez une écharpe ou un porte-bébé pour nouveau-né ; vous constaterez peut-être que le porte-bébé le plus approprié pour cet âge ne durera pas tant qu’il ne sera pas un tout petit. La commodité d’avoir quelque chose qui vous va bien à vous et à votre bébé, peut l’emporter sur l’inconvénient de devoir chercher une autre option quand ils sont plus âgés. Néanmoins, si vous commencez ce processus du portage bébé pour un bébé plus âgé ou un enfant en bas âge ; vous préférerez peut-être quelque chose de rapide à mettre, qui permettra à l’enfant d’entrer et de sortir facilement.
En effet, il existe des écharpes et des porte-bébés adaptés aux bébés prématurés ; ainsi que des hauts et des articles de soins kangourous qui peuvent aider au contact peau à peau ; mais vous pouvez peut-être parler à un consultant en portage bébé pour trouver la bonne option pour vous dans ces conditions.
Pourquoi voulez-vous utiliser l’écharpe porte-bébé ?
Quel que soit le motif pour lequel vous désirez utiliser votre écharpe ; vous devez savoir à quelle fréquence, vous l’utiliserez et comment allez-vous le transporter. Vous devez aussi vous assurer qu’elle soit suffisamment petite pour être tenu dans un sac à langer, une poche ou une poussette. Si vous avez un enfant en bas âge qui peut passer du temps dans un porte-bébé et un peu de temps à marcher ; est-il facile de le garder sur votre corps ou de le ranger facilement lorsque vous n’en avez pas besoin.
Découvrez aussi : le bracelet en améthyste peut-il vous aider à renforcer votre sérénité intérieure ?
Combien de temps l’utiliserez-vous ?
Si vous prévoyez de porter un bébé ou un enfant plusieurs heures par jour ; une option à une épaule peut ne pas être aussi appropriée que quelque chose qui répartit le poids sur les deux épaules. Cela dépendra de l’âge et de la taille de l’enfant. Si son poids vous dépasse pour le portage en avant ; alors mettez-le sur le dos ; cela est très-facile et moins encombrant. Vous voudrez peut-être également réfléchir au temps qu’il faudra pour pratiquer le portage bébé, surtout si vous voulez utiliser votre écharpe pendant des périodes plus courtes.
Qui utilisera l’écharpe de portage ?
Est-ce juste pour vous ou vous souhaitez partager l’écharpe avec un partenaire, ou un tuteur? Si vous envisagez de le partager, pensez à une option qui peut être facilement ajustée ; à moins que tous ceux qui l’utilisent aient exactement la même forme et la même taille! Et aussi, décidez s’il serait plus facile d’utiliser une écharpe ou un porte-bébé avec des boucles ou qui se noue.
À quel point voulez-vous que ce soit facile?
Êtes-vous heureux de vous entraîner un peu pour comprendre comment utiliser une écharpe ou un porte-bébé ; ou voulez-vous quelque chose que vous puissiez comprendre tout de suite? Que diriez-vous de votre partenaire ou de toute autre personne qui pourrait vouloir l’utiliser? Que pensez-vous de faire des nœuds ou de vous ajuster avec des boucles ou des anneaux?
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses définitives à l’une de ces questions ; aussi, il peut y avoir plus de considérations en fonction de votre propre situation ; mais si vous pouvez réfléchir à vos réponses, le petit guide ci-dessous sur les types de harnais et de porte-bébé peut vous aider à affiner vos choix.
Découvrez aussi : Comment Choisir son Premier Costume ?
Le mini guide de l’élingue et du porte-bébé
Les écharpes sont des tissus, généralement pliés en deux et portés sur une épaule comme une ceinture. Elles sont généralement en lin, en jersey ou en coton. Certains utilisent des boutons pressions, des fermetures à glissière, des liens ou du velcro pour s’adapter à des porteurs de tailles différentes ; tandis que d’autres sont de taille. Vous devez vérifier les instructions de chaque fabricant pour savoir comment mesurer, et choisir la bonne taille. Elles peuvent être utilisées facilement lorsque le bébé est assis, jusqu’à l’âge des tout-petits. Les élingues de portage ne doivent pas être confondues avec des élingues porte-bébé.
Comme avantages, ils peuvent être faciles et rapides à utiliser, en plus, ils sont petits une fois pliés. Les élingues peuvent être utilisées pour les bébés et les tout-petits ; elles et peuvent être rapides pour faire entrer et sortir un enfant en bas âge. Les pochettes ajustables peuvent être partagées par des personnes de différentes tailles.
Découvrez aussi : Les hydropulseurs dentaire et leurs modes de fonctionnement
· Les élingues à anneaux
Les élingues à anneaux sont fabriquées en cousant des anneaux dans une extrémité d’un morceau de tissu, qui peut être du coton, de la soie ou une gamme d’autres tissus. L’autre extrémité du tissu est enfilée à travers les anneaux et ajustée pour s’adapter. Une écharpe à anneaux est portée sur une épaule avec un tissu largement répandu dans le dos. Le tissu mesure généralement au moins 60 cm de large ; ce qui permet de positionner un nouveau-né en position verticale avec un bon soutien de la tête.
Aucune élingue à anneaux de couture n’est fabriquée en enfilant le tissu à travers un ensemble d’anneaux ; puis en retournant le tissu de sorte que l’extrémité forme une épaulière tout en enfilant l’autre extrémité du tissu à travers les anneaux ; comme vous le feriez avec une écharpe à anneaux cousue. Les élingues à anneaux peuvent être utilisées de la naissance à l’enfant en bas âge.
Les élingues à anneaux peuvent être rapides à utiliser (quand vous savez comment) ; ils s’adaptent à des personnes de différentes tailles ; en plus, elles peuvent être utilisés pour les bébés et les tout-petits. Ils peuvent être également très rapides pour faire entrer et sortir un enfant en bas âge
· Le Mei Tais
Le Mei Tais (ou porte-bébé asiatique), se compose d’un support de corps structuré avec des sangles, généralement des sangles à la taille et des bretelles. Les podaegis (également connus sous le nom de pods), n’ont que des sangles supérieures qui passent sur les épaules et se croisent sous les jambes du bébé pour former un siège. Les Onbuhimos (appelés onbus), ont des anneaux ou des boucles sur le côté de la taille que les bretelles passent à travers. Lors d’un portage bébé, les bretelles peuvent être rembourrées ou non ; et certains porte-bébés ont des bretelles enveloppantes qui sont suffisamment larges pour s’étendre sur les épaules du porteur et le dos et le bas du bébé ou l’enfant.
Les Mei Tais sont faciles à partager et épousent la forme de chaque porteur, et fournissent un soutien sur les deux épaules. Ils peuvent être utilisés sur le devant, le dos ou la hanche. Certains peuvent se resserrer pour s’adapter aux bébés plus jeunes, et la plupart peuvent être enroulés pour raccourcir le corps. Dans les Mei Tais Il y a moins de tissu à saisir qu’une écharpe de portage bébé.
Découvrez aussi : Comment choisir la bache voiture idéale pour votre véhicule
· Les porte-boucles souples
Les porte-boucles se composent d’un support de tissu avec des sangles et se fixent généralement avec des boucles ; (bien que certains se fixent avec du velcro et certains combinent des boucles à la taille ou des épaules avec des sangles à nouer ; ce sont des demi-boucles). Bien que certains offrent des inserts et des coussins pour nouveau-nés ; elles sont généralement utilisés à partir du moment où le bébé est assis sans support jusqu’à l’âge des tout-petits (plus longs pour les tout-petits et les porteurs de taille préscolaire).
Les porte-boucles souples sont formidable pour un parfait portage bébé. Ils peuvent être utilisés sur le devant, le dos ou parfois sur la hanche. Ils peuvent être faciles à comprendre comment les utiliser et sont faciles à partager et à ajuster. En plus, ils fournissent un soutien sur les deux épaules et peuvent convenir à une large tranche d’âge. Les porte-boucles peuvent s’adapter aux bébés en vêtements d’hiver ; certains offrent des fonctionnalités telles que des hottes de sommeil, des boucles de jouets, des étriers.
· Les écharpes de portage bébé extensible
Les enveloppes extensibles sont fabriquées à partir de tissu extensible ; et sont de long morceau de tissu qui est enroulé autour du bébé et du porteur. Ils peuvent être pré-noués avant la mise en place du bébé, et ne peuvent généralement être utilisés que pour les portages sur le devant et parfois sur la hanche. Certains ne s’étirent que dans une direction, tandis que d’autres s’étirent dans deux directions. Ils sont généralement utilisés de la naissance à l’âge d’un an. Le tissu est doux et confortable. L’ajustement peut s’adapter à tous les types de corps. Les écharpes de portage bébé extensives peuvent être bon marché, ils fournissent un soutien sur deux épaules. Ils sont facilement lavables et peuvent faciliter le contact peau à peau. En plus, ils peuvent également être pré-noués et gardés toute la journée ; il n’y a qu’un seul nœud à nouer.
· Les hybrides extensibles
Les hybrides extensibles offrent une position de transport similaire à celle d’une écharpe extensible, mais sont généralement cousus dans des boucles ou des croix de tissu pour éviter d’avoir à nouer une longueur de tissu. Certains sont dimensionnés et certains sont réglables. Ils sont fabriqués à partir de tissu doux et sont généralement portés sur les deux épaules. Ils sont assez facilement disponibles, mais certains sont en maille, donc plus frais en été.
Découvrez aussi : Caméra espion : comment faire le choix idéale selon vos besoins
· Les wraps tissés
Les wraps tissés sont un long morceau de tissu tissé, généralement spécialement tissé comme un «tissu de transport». Ils ne peuvent généralement pas être pré-noués, mais peuvent être utilisés pour les portages avant, hanche et arrière. Ces écharpes peuvent être utilisés dès la naissance d’un enfant (les gens ont porté des enfants plus âgés et même des adultes en eux en cas d’urgence!).
Ils sont très favorables et peuvent être utilisés pour porter les bébés prématurés jusqu’aux enfants plus âgés. Ils sont polyvalents et adaptables et, s’adaptent à toutes les formes et types de corps et sont faciles à partager. En fait, les wraps tissés peuvent être utilisés comme support de torse ou pour soutenir sur une ou les deux épaules. Ainsi, une fois que vous savez comment les utiliser, ils peuvent être rapides à utiliser. De plus, ils ont de nombreuses autres utilisations – coussin, matelas à langer, hamac, etc. Ils peuvent faciliter le contact peau à peau, adoucissent et s’améliorent avec l’âge. Ils n’ont pas d’anneaux, de boucles ou d’autres attaches, aussi, ils peuvent vous permettre d’avoir les mains libres complètement.
Découvrez aussi : Aspirateur à main : comment faire le bon choix ?