Si vous aimez prendre soin de vous et de vos pieds, vous êtes forcément au courant de l’existence des râpes à pieds. C’est ainsi que vous aussi, après en avoir si bien entendu parler, vous avez eu envie de vous en acheter un.
Toutefois, n’étant pas très informé sur les critères à prendre en compte lorsqu’on a envie de faire un bon choix, vous hésitez toujours un peu. Justement, si vous êtes dans le cas, voici pour vous quelques points à considérer lors de son choix de râpe à pieds. Ce site dédié uniquement au râpes à pieds détaille en profondeur les différents modèles du marché 2018.
Le type de râpe à pieds
Nous classons les râpes à pieds dans deux grandes catégories : les râpes à pieds manuelles et les râpes à pieds électriques. Ces dernières comprennent trois rouleaux. L’exfoliant est utilisé contre les légères rugosités pendant que l’extra exfoliant s’occupe de celles plus épaisses. Quant au rouleau sensation douceur, on l’utilise pour les autres petits défauts. Prenez soin de vos pieds avec ce site de beauté qui propose plusieurs méthodes afin d’avoir de jolies pieds.
Par contre, les râpes à pieds manuelles comprennent deux faces. L’une est en acier inoxydable et elle est exfoliante, pendant que l’autre est en toile émeri, donc elle vous permet d’éliminer vos excès de peau sans aucune irritation.
L’ergonomie et les recharges
Que la râpe à pieds soit électrique ou manuelle, il faut qu’elle soit conçue de manière à ce que la prise en main soit facile. En effet, qui parle d’usage fait également allusion au maniement. Il importe donc que votre appareil soit assez léger et agréable à prendre en main. Pour cela, essayez d’obtenir des renseignements sur le poids et la forme du manche.
En ce qui concerne les recharges, lorsqu’il s’agit d’une râpe à pieds électrique, vous avez la possibilité de changer vos rouleaux lorsqu’ils sont usés. En revanche, pour une râpe à pieds manuelle, vous ne le pouvez pas. Dès que la lame exfoliante et la toile émeri sont inutilisables, vous êtes obligé de jeter votre râpe.
Les prix
Les prix des râpes à pieds électriques et manuelles ne sont pas du tout pareils. Celui des électriques lorsqu’ils sont des entrées de gamme tourne en moyenne autour de 20 € ( les modèles hauts de gamme peuvent aller jusqu’à 200 €). Par contre, pour vous acheter une manuelle, il ne vous faudra en moyenne que quelques euros.
Lisez notre article rédigez par notre rédacteur pour connaître le budget à accorder à une chaise de bar.