Avec un monde en perpétuel mouvement, qui ne laisse plus de place à la détente, il est facile de se retrouver à bout d’énergie très vite. S’il existe de nombreuses façons de faire le plein d’énergie, avez-vous déjà essayé la spiruline ? Sinon, voici quelques raisons de vous y mettre.
La spiruline, qu’est-ce que c’est ?
Certains parlent de micro-organismes filamentaires, mais le terme le courant pour désigner la spiruline, c’est micro-algue. En effet, la spiruline se présente sous forme d’algue marine dont les teneurs en oligo-éléments en font un super-aliment.
En effet, elle est faite :
- de 60% de protéines,
- en acides gras,
- de 8 acides aminés essentiels,
- en vitamines B (B1, B2, B6, B21, etc.)
- en vitamines C et E.
- en fibres minéraux,
- en phytopigment,
- en minéraux tels que le fer, le magnésium, le zinc, etc.
Avec cette richesse énergétique inouïe, la spiruline intervient dans :
- la croissance et le renforcement des muscles du corps,
- la facilitation du transit ainsi qu’au nettoyage de l’appareil digestif,
- le renforcement du système sanguin et immunitaire,
- l’embellissement de la peau et au rajeunissement,
- le développement de capacités intellectuelles et cognitives.
Elle a aussi des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Mais, par-dessus tout, la spiruline lutte contre la fatigue et c’est d’ailleurs la propriété qui nous intéresse le plus.
La spiruline : une solution naturelle contre la fatigue
Si vous êtes enclin à des vagues de fatigues inexpliquées auxquelles vous n’avez pas trouvé de solution, la spiruline est le meilleur moyen d’en venir à bout, quelle que soit l’origine du problème.
En effet, si la fatigue est d’origine musculaire, les protéines et les acides gras et aminés feront l’affaire. Si elle est d’origine énergétique, la présence de vitamine C saura combler le manque. Si votre état de fatigue est dû à l’anémie, les différentes vitamines B ainsi que l’apport en fer et en magnésium de la plante saura y remédier. En gros, la spiruline se montre efficace sur tous les champs de bataille.