Vous avez envie de vous acheter un aquarium ou un terrarium afin d’apporter une touche de beauté et d’exotisme à votre espace de vie ou de travail mais vous ne savez pas combien coûte en moyenne un aquarium ou un terrarium ? Vous êtes tombé sur le bon lien.
Les facteurs qui font varier les prix
Le prix d’un aquarium ou d’un terrarium est proportionnel à la qualité qu’il propose. Il faut considérer plusieurs facteurs qui influencent le prix de ces dispositifs.
Premièrement, la taille. Plus l’aquarium ou le terrarium est grand, plus son prix sera élevé. En réalité, la taille du dispositif détermine le confort des animaux. Et puisque c’est pour eux qu’on achète un aquarium ou un terrarium, leur critère est le premier mis en jeu sur le prix. En dehors de la taille, le matériau de fabrication agit sur le prix. Le plastique et le plexiglas sont plus abordables que le bois et le verre. Enfin, la qualité des accessoires
Les aquariums
Les prix d’un aquarium varient entre 70 et 200 euros. Mais ce qui est spécifique à l’aquarium, c’est que ce prix est loin d’être ce qu’il faut prévoir avant de se lancer. En réalité, il faut également compter sur les dépenses parallèles liées à son acquisition. Ce que vous apprendrez en lisant cet articles a été rendu possible grâce à ce site. Non seulement il faudra acheter plusieurs produits d’entretien et éventuellement un filtre, mais aussi, il faut compter les dépenses périodiques occasionné par le fonctionnement de l’aquarium. Sa consommation en électricité et le renouvellement du stock de nourriture des poissons par exemple. En tout, il faudra compter en moyenne 400 voire 500 euros.
Les terrariums
Le terrarium est relativement moins cher que l’aquarium. Les prix sont compris entre 15 et 120 euros en moyenne. Mais il faut préciser que certains modèles très élaborés coûtent vraiment la peau des fesses. Ce type de modèle peut aller jusqu’à 400 euros. Et contrairement à l’aquarium, le terrarium n’est pas très exigent en matière de dépense parallèle.
Ce lien par rapport aux terrariums pourrait vous séduire.
Notons que les modèles les moins chères sont en plastique et en plexiglas. Ils coûtent dans les dizaines d’euro. Les modèles en verres coûtent en moyenne une cinquantaine d’euro et enfin les modèles en bois, une centaine d’euro.
Vous aimerez sans doute notre avis sur les réveils-radios ici.