Vous avez une barbe ce qui est une excellente idée. Mais pour avoir un aspect soigné et présentable, il est important de respecter certaines règles.

  • Entretenez votre moustache et votre barbe

Si quand vous aviez un visage dégagé vous vous rasiez régulièrement, pensez à bien tailler votre barbe et votre moustache maintenant qu’ils existent.

  • Contrôlez vos sourcils

Des sourcils désordonnés et mal entretenus sont une très mauvaise idée. Pensez donc à les tailler environ une fois par mois

  • Bannissez les poils des narines

Vous trouvez glamour des poils qui dépassent du nez. Certainement pas. Vous devez même trouver ça dégoutant. Taillez les donc aussi régulièrement que possible.

  • bannissez les poils dans les oreilles

De la même façon que les poils dans les narines c’est vilain et dégoutant, les poils qui débordent de vos oreilles n’ont rien de glamour non plus. Elles vous font plutôt ressembler à un homme des cavernes.

  • Dégagez votre cou

Un cou poilu c’est joli sur les autres ? « bien sûr que non ! » direz-vous sans doute. Eh bien sur vous aussi c’est très vilain. Donc de grâce, rasez ces poils qui pullulent sur votre cou. Vous vous sentirez plus à l’aise.

  • Travailler votre look

Les femmes aimeraient le look très décontracté que vous donne une barbe de 10 jours. Travaillez donc votre barbe pour qu’elle y ressemble

  • Utilisez les bons outils

Armez-vous de la panoplie du bon barbier. Vous pourrez facilement canaliser les poils qui poussent partout, notre guide pour acheter une tondeuse peut également vous être utile.

  • Instaurez une routine

Faites un programme pour que chaque partie de votre corps ayant des poils soit correctement entretenue en temps et en heures.

  • Comment avoir une barbe epaisse (plus rapide et de meilleure qualite)

entretien barbe

La barbe a toujours été associée à un signe extérieur de virilité, de masculinité et d’autorité. Vous avez envie d’avoir une barbe fournie pour dégager l’impression que vous souhaitez laisser sur les gens que vous rencontrez. Mais cela tarde. Que faire ?

Premièrement, il est important de respecter scrupuleusement la règle des 4 semaines. Ne taillez pas votre barbe pendant tout ce temps. Laissez-la croitre tranquillement. Lavez-la juste et appliquez-y de l’huile pour vous hydrater.

Deuxièmement, nourrissez-vous bien. Une bonne alimentation est importante pour favoriser une croissance plus rapide et surtout plus dense de vos poils. Mangez donc fruits, légumes etc… pour avoir un apport correct en différentes vitamines et nutriments recommandés.

Troisièmement, une augmentation de votre taux de testostérone. Pour cela, faites de l’exercice physique, perdez vos kilos en trop, évitez les causes de stress car l’hormone secrétée par le stress diminue la quantité de testostérone dans votre organisme.

Quatrièmement, laissez votre corps se reposer au maximum. Ne négligez pas de faire vos 8 heures de sommeil quotidien. Non seulement il vous permet d’être moins nerveux et stressé, mais en plus, il augmenterait lui aussi votre taux de testostérone.

Cinquièmement, vous pouvez vous tourner vers la transplantation de poils faciaux.

Sixièmement, utilisez des produits qui permettent une pousse rapide du poil. Demandez l’avis de votre barbier avant de vous lancer. Bonne chance !

Besoin d’autres conseils ? Le blog regorge de bons plans et d’astuces pour votre barbe.