Vanté pour ses nombreux avantages, le matelas pliant ne manque d’admirateurs ; lesquels se sont d’ailleurs décuplés depuis quelque temps. Si vous cherchez à comprendre son fonctionnement, c’est sans doute parce que vous faites partie de ses nombreux admirateurs. Eh bien, vous pouvez vous réjouir d’être tombé sur cet article. Découvrez le principe et le fonctionnement du matelas pliant dans les lignes qui vont suivre.
Principe de base du matelas pliant
Sur quel principe de base repose le matelas pliant ? Eh bien, nous ne saurions vous éclairer sur la question sans remonter à l’origine même du matelas pliant. Au départ, on pouvait voir les lits pliables, recouverts de fils tricotés ou de bâche, servir de reposoir lors des campings et même des fois à la maison.
C’était assez inconfortable, surtout après une longue période d’utilisation, mais on s’y faisait jusqu’à ce que les matelas classiques, taillés sur mesure, relèguent les bâches. Il était désormais possible de se coucher sur le lit pliant et de ressentir un confort à l’instar d’un véritable lit de chambre.
Mais, une difficulté se posait toujours : le rangement de l’ensemble lit pliant et matelas classique n’était pas chose aisée. C’est à ce moment qu’est venue l’idée de la conception du matelas pliant, dont la morphologie s’accommode bien avec la structure du lit pliant.
Si vous avez bien suivi l’origine du matelas pliant, vous devez juste retenir que tout repose sur sa forme pliante qui s’accommode avec le lit pliant pour faciliter le pliement et le dépliement.
Fonctionnement du matelas pliant
Le matelas pliant a beaucoup évolué au fil du temps. On est passée de matelas conçu pour le lit pliant à accessoire de literie à part entière. Vous n’avez pas compris ? Le matelas pliant n’a désormais plus besoin d’un quelconque lit pliant pour se montrer utile. Vous pouvez vous en servir comme matelas directement au sol et même comme meuble.
Son mode de fonctionnement ? Il n’en a pas vraiment. Vous devez juste savoir que le matelas pliant est un assemblage de blocs qui, alignés dans un sens vous donnent un matelas confortable, dans un autre un véritable meuble et dans un troisième se range facilement. Vous pouvez donc garder que son fonctionnement repose sur le maniement des blocs de mousse.
Vous pourriez aussi aimer notre article sur la spiruline et ses bienfaits sur la santé.