Le tapis berbère est un tapis originaire d’Afrique du Nord qui était utilisé par les berbères depuis des millénaires. Aujourd’hui, le tapis berbère a fait son apparition dans le décor des maisons au-delà de l’aire géographique berbère. Voici un petit guide pour vous aider à nettoyer ce tapis.
Comment enlever une tâche sur un tapis berbère ?
Lorsqu’un tapis berbère est tâché (suivez les secrets de ce blog pour compléter votre lecture), il est nécessaire de vite traiter le tapis en absorbant le liquide pour que ce dernier ne se sèche pas et devienne encore plus difficile à enlever. Ça c’est le premier à avoir si votre tapis berbère est tâché. Néanmoins selon la nature de la tâche, il existe différentes manières de traiter votre tapis berbère. Cependant, lorsque vous constatez que vous n’arrivez pas à enlever la tâche, nous vous conseillons fore d’avoir recours à un professionnel afin de ne pas abîmer ls fibres du tapis.
découvrez aussi : Comment Célébrer la Saint-Valentin Dans une Relation à Distance ?
Comment enlever une tâche de bière
Si par inadvertance vous renversez de l’alcool ou de la bière sur votre tapis berbère, vous devez frotter la partie tâchée avec du vinaigre d’alcool mélangé à de l’eau.
Comment enlever une tâche de miel
Avec le miel, il suffit de passer un coup de chiffon préalablement mouillé avec de l’eau tiède
Comment enlever des traces de boues
Dans la plupart des cas il faut s’attaquer immédiatement à la tâche. Cependant dans le cas où il y aurait des traces de boue sur votre tapis, il faudra attendre que les traces de boue soient sèches. Ensuite il suffit d’aspirer la zone. Si les traces de boue ont laissées des tâches, vous devez nettoyer la zone tâchée avec une lingette mouillée avec un mélange d’eau plus de vinaigre.
Découvrez aussi : Conseils Pour Bien Entretenir sa Barbe
Comment enlever des taches de bougies
D’abord il faut enlever la cire collée au tapis manuellement. Ensuite placez du papier qui absorbe puis appliquez un fer à repasser. Le résidu de cire qui reste peut être éliminé avec du vinaigre d’alcool blanc.
Comment enlever une tâche de chewing-gum
Avec les traces de boue, il faut attendre que le chewing-gum se durcisse. Ensuite vous procédez au nettoyage de la zone. Si vous êtes pressé d’enlever la tâche, vous pouvez accélérer le durcissement du chewing-gum en le mettant en contact avec du froid. Une fois qu’il est dur, vous n’avez qu’à l’enlever avec vos doigts.
Lire aussi : Choix de la rédaction : jeux de fléchettes