Tout le monde peut rentrer en possession d’une carabine à plomb, pourvu qu’il ait l’âge de la majorité et dispose d’une pièce d’identité en son nom. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se jeter sur la première carabine à plomb qui se présente sous ses yeux, une fois en boutique. Bien choisir sa carabine à plomb peut être comparé à bien choisir sa tenue pour un entretien d’embauche ! Alors, comment procéder ?

découvrez aussi : Comment Célébrer la Saint-Valentin Dans une Relation à Distance ?

Les préalables

Il est indispensable de déterminer avant tout l’usage qu’on veut faire de sa toute nouvelle carabine à plomb. Cette arme est généralement utilisée pour la chasse, pour des tirs de précision en compétition, ou juste pour apprendre à fusilier. Que vous soyez dans l’une de ces catégories ou dans toutes ces catégories à la fois, cet article est le vôtre. Découvrez d’avantages de critères à prendre en compte pour les carabines à plomb pour faire le meilleur chois possible.

Le prix

Assez de marques font dans le rapport qualité/prix. Evitez néanmoins les marques chinoises de basse gamme, si vous en êtes à votre toute première aventure avec une carabine à plomb. Nous vous conseillons par conséquent de ne pas rester en-dessous de la centaine d’euros si vous en voulez une de toute neuve.

Découvrez aussi : Conseils Pour Bien Entretenir sa Barbe

La puissance

Si vous en êtes à vos débuts, la puissance de la carabine à plomb devrait être en-dessous ou égale à 20 joules. Ceci vous facilite d’ailleurs son acquisition. Maintenant, si vous devrez vous rendre à une compétition avec elle, sa puissance peut être augmentée et dans ce cas précis, il serait de bon ton de faire appel à un stand de tir.

Le système de fonctionnement

Il en existe trois : le CO2, l’air pré-comprimé et l’air comprimé. Le premier supprime les vibrations tandis que les deux restants les atténuent.

Le système de dioxyde de carbone fonctionne à l’aide du CO2 liquide qui, au moment du tir, se transforme en gaz. Il vous correspond parfaitement, si vous n’êtes pas encore un professionnel avéré en tir de compétition.

Le système d’air comprimé utilise une pompe à main et sa puissance dépasse les 125 joules. Le dernier système est le plus facile à manier et vous conviendrait si vous venez de débuter : sa puissance ne dépasse pas les 30 joules.

 

Vous cherchez une paire de lunette gaming, anti fatigue et anti lumière bleue ? On vous montre notre guide !