Au quotidien, l’utilisation des sacs est chose courante, car ils nous permettent de transporter nos affaires les plus importantes avec nous, lors de nos déplacements. Cependant, pour ce qui est de la randonnée, c’est tout autre. En réalité, pour une telle activité, il vous faut un sac, mais lequel ? Un sac de randonnée, ou alors un sac à dos classique ? Nous allons examiner ces deux catégories, avant de nous prononcer. Retrouvez un guide comparatif de plusieurs modèles de sacs à dos de randonnées, avec plusieurs conseils, cela pourra vous aider à mieux vous guider.
Le sac à dos classique
Le sac à dos classique est un accessoire que l’on remarque assez souvent. Vous en avez sans doute, déjà acheté une fois au moins à votre enfant. Il va donc sans dire que vous avez une idée de son utilité. En effet, il constitue un bon espace de rangement pour des fournitures scolaires.
Cependant, il peut également bien vous servir à autre chose. Pour des randonnées par exemple, il peut constituer un espace de rangement pour vos affaires, mais, cet espace serait assez étroit, vous n’aurez pas la possibilité de ranger grand-chose. Même s’il est très ergonomique, et qu’il est facile à transporter, il ne saurait pas vous être utile de façon optimale.
Le sac de randonnée
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un sac, exclusivement destiné à une utilisation lors des randonnées. Il faut dire que ce sac, dispose d’un volume assez impressionnant, qui est mesuré en litre. Le nombre de litres minimum est de 20 litres, alors que le maximum est de 70 litres.
Ainsi, on peut constater qu’il est bien plus adéquat, pour faciliter le transport de vos affaires en grande quantité. Aussi, il s’agit d’un sac qui s’adapte à l’environnement dans lequel vous êtes grâce à son étanchéité et à sa résistance. Pas étonnant qu’il soit l’accessoire le plus approprié pour cette activité.
Vous êtes à la recherche des plus beaux lieux de randonnées ? L’express à dédié un article exclusivement à ce sujet.
Lequel choisir pour une randonnée ?
Pour une randonnée, vous avez la possibilité de choisir les deux sacs. Cependant, si tant est qu’il faut faire absolument un choix, le sac de randonnée serait le plus approprié. Le sac à dos traditionnel, vous pouvez l’utiliser également, mais il ne saurait servir uniquement, que de complément d’espace de rangement, pour des petites affaires, rien de plus.
Découvrez notre article sur le budget à consacrer à une chaise de bar, cela pourra vous intéresser !